avant une Séance d’hypnose

LE TRAVAIL NE REPOSE PAS UNIQUEMENT SUR LE THERAPEUTE

L’hypnose est souvent perçue à tort comme un état de torpeur totale où seul le thérapeute agit. En réalité, lors d’une séance, le thérapeute aide le patient à atteindre un état modifié de conscience, qui renforce ses ressources internes. Cet état, comparable à une rêverie, permet au patient de visualiser et de dépasser ses problèmes, le thérapeute jouant un rôle de guide important tout au long de la séance.

LE PATIENT RESTE CONSCIENT TOUT LE LONG DE LA SEANCE

Le patient peut sortir de l’état hypnotique s’il se sent mal à l’aise et peut également bouger et changer de position pour d’avantage de confort.

L’HYPNOSE AIDE A TROUVER DES SOLUTIONS

L’hypnose aide à prendre du recul par rapport aux problèmes anxiogènes ou douloureux, facilitant leur résolution. En acceptant la possibilité que la situation ne change pas, on s’ouvre à de nouvelles perspectives. L’hypnose crée une forme de confusion permettant d’explorer diverses émotions et souvenirs sans nécessairement établir des liens, ce qui peut conduire à des solutions innovantes et à un changement de perspective sur les situations.

APRES UNE SEANCE, ON PEUT RESSENTIR UNE GRANDE FATIGUE

Après une séance d’hypnose, certains patients, ressentent une grande fatigue, souvent due à l’état de relaxation profonde ou aux émotions intenses éprouvées. Bien que la respiration lente et profonde, parfois accompagnée de ronflements, puisse donner l’impression de s’être endormi, il est très rare de réellement s’endormir pendant la séance.
Chaque personne peut réagir différemment, et ne pas ressentir de fatigue n’est pas un mauvais signe.


Maintenant que vous disposez de toutes les informations, ne tardez plus à réserver votre première séance.